Benchmark SEO

Benchmark SEO : que font vos concurrents ?

Sur quels mots-clés vos concurrents sont-ils référencés dans Google ? Quels sont les mots-clés qui génèrent le plus de trafic sur leur site web ?

Après avoir analysé le positionnement des produits et/ou services de l’entreprise, j’étudie la liste des concurrents fournis par le client (4 à 7) et la complète avec mes recherches Google.

Je dresse un état des lieux sur Powerpoint. Le document vous révèle la liste des 10 mots-clés qui génèrent le plus de visites sur chaque site web. Vous connaissez la position exacte de chaque mot-clé dans Google, le nombre de recherches mensuelles associé, et le nombre de visites mensuelles estimé sur le site.

J’analyse ensuite l’arborescence et l’ergonomie du site web : menu de navigation,  wording des différentes rubriques et sous-rubriques, maillage interne…

Puis j’explore attentivement les pages qui se positionnent sur les mots-clés qui apportent le plus de trafic. Je regarde en priorité la qualité et la quantité des contenus textes et images, le remplissage des balises METAS title et description, mais aussi le linking. Je jette également un œil au nombre de pages indexées dans Google, pour me donner une idée de la taille du site web…