Animation réseaux sociaux

Community Manager Lille > Animation des réseaux sociaux

Animation des réseaux sociaux

L’animation des réseaux sociaux est une mission qui demande du temps et de la réflexion. Il faut d’abord concevoir une stratégie de community management et un planning éditorial.

animation reseaux sociaux

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Visibilité, trafic, conversion… La publicité reste le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs. Chaque publicité est diffusée à une audience ultra ciblée. Âge, sexe, localisation, centres d’intérêt, comportements… La plateforme Facebook Ads offre de nombreux paramètres. Nous pouvons même réaliser des tests A/B pour comparer les performances de différents visuels ou ciblages.

Travailler le texte et le visuel de la publicité est une priorité. Mais il faut aussi penser à la page d’atterrissage sur laquelle les internautes seront renvoyés. Le message est-il clair ? Avez-vous bien placé un bouton Call to Action ? L’offre est-elle suffisamment attractive ? Si oui, alors votre publicité a toutes les chances de fonctionner.

Programmer ses posts sur les réseaux sociaux

Pour bien s’organiser et gagner en efficacité, le community manager va programmer ses posts sur les différents canaux. De nombreux outils de programmation existent, qu’ils soient internes ou externes aux réseaux sociaux : Hootsuite, Agorapulse…

La majeure partie des posts est programmée en avance, selon la fréquence définie par la ligne éditoriale. Le community manager complète ensuite le planning avec de l’actualité fraîche, publiée au jour le jour.

Organiser des concours viraux

Le jeu-concours est un des principaux leviers pour faire grandir sa communauté. Bien entendu, s’abonner au compte de l’entreprise doit être une condition pour remporter le lot.

Passer par un huissier n’est plus une obligation, bien que cela reste recommandé. Il est toutefois indispensable de rédiger un règlement, en indiquant toutes les modalités de participation et en précisant que le concours n’est pas géré par le réseau social en question.

Teaser, relance, résultat… Plusieurs posts sont créés pour promouvoir le concours. À la clé, des centaines d’abonnés supplémentaires.

Modérer les commentaires

La modération des commentaires fait partie du quotidien du community manager. Il travaille seul ou en collaboration avec le service client ou responsable de la clientèle. L’enjeu : intervenir avec réactivité pour contrôler la réputation en ligne de l’entreprise.


Réussir son community Management : les étapes