Pourquoi choisir un rédacteur freelance ?

Pourquoi travailler avec un rédacteur freelance ?

choisir-un-redacteur-freelance

La rédaction, c’est un métier ! Vous savez vous servir d’un clavier, vous connaissez votre alphabet. Mais êtes-vous capable de captiver votre audience dès les premiers mots ? Et le SEO, ça vous dit quelque chose ? Il est possible de positionner une page web en première position dans Google sur des mots-clés stratégiques grâce à la rédaction de contenu SEO… À condition de maîtriser les techniques.

Pour des textes de qualité, rédigés dans les règles de l’art, faites appel à un rédacteur freelance expérimenté.

5 bonnes raisons de choisir un rédacteur freelance

Expériences de rédaction variées

Le rédacteur freelance porte le poids d’expériences multiples, d’une expertise en rédaction objective dans de nombreux secteurs d’activités. 

Véritable caméléon, il s’adapte à la demande pour vous accompagner quels que soient vos besoins. Clairvoyant sur la valeur du temps, il mesure ses étapes de préparation et de rédaction pour optimiser sa productivité tout en vous garantissant un haut niveau de qualité.

Point de vue extérieur

Choisir un rédacteur indépendant, c’est s’offrir une nouvelle vision du projet. C’est l’occasion d’innover, de prendre de nouvelles idées, et d’entrevoir les axes d’amélioration.

Son point de vue extérieur est crucial pour aborder la création de contenu avec objectivité. Car c’est en restant objectif que l’on parvient à créer des relations plus authentiques avec les consommateurs.

Tarif attractif et flexibilité

Le rédacteur freelance fournit une expertise en rédaction rentable en raison de la nature de son travail. Si votre entreprise n’a pas besoin de produire du contenu toute l’année, réfléchissez bien avant d’embaucher un salarié. Travailler avec un rédacteur freelance revient généralement moins cher. Vous gagnez du temps et économisez également sur les coûts de recrutement.

De plus, le rédacteur freelance est entièrement autonome et indépendant. Inutile de lui fournir un bureau ou un ordinateur. Cet expert travaille à domicile ou dans un espace de coworking, avec son propre matériel. Il peut, bien entendu, se rendre ponctuellement dans vos locaux à l’occasion de réunions ou dans le cadre d’une mission spécifique.

Démarches simplifiées

Simplifiez les démarches administratives. Recruter un rédacteur en CDD ou CDI est un processus assez lourd et long. Le rédacteur freelance, lui, est disponible immédiatement. Côté administratif, il suffit de signer le devis pour lancer le démarrage du projet. Il vous restera juste à payer la facture dans les 30 jours à compter de la date de réception. Facile !

Posted in rédacteur, SEO.