Community Manager : Freelance VS Agence

Community Manager : Freelance VS Agence

community-manager-freelance-agence

Vous recherchez un professionnel pour prendre en main l’animation de vos réseaux sociaux ?

En tant que chef d’entreprise, vous aimeriez consacrer 100% de votre temps à la vente. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps à contrôler les publications, les images, les publicités…

Mais qui embaucher ? Un community manager freelance ou une agence de community management ?

Gérer soi-même ses réseaux sociaux

Vous venez de lancer votre entreprise ? Vous n’avez peut-être pas la capacité financière d’engager une agence. Alors, vous avez décidé de gérer vous-même vos réseaux sociaux. Résultat : vous peinez à recruter les membres de vos communautés. Et vos publications ont peu de visibilité.

Pour les budgets les plus limités, la formation reste la meilleure solution. Non, vous n’avez pas besoin de faire une maîtrise en marketing. Nous proposons une formation en community management de 2 jours pour vous aider à créer du business via les réseaux sociaux.

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser les fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Créer rapidement et facilement des visuels
  • Élaborer une stratégie et un planning de community management
  • Animer et faire grandir sa communauté, créer des concours, publicités
  • Mesurer et analyser les résultats sur les principaux réseaux sociaux.

Engager un community manager freelance

Votre business se porte bien ? Vous êtes en plein développement et commencez à augmenter les ventes ? Vous avez aussi plus de responsabilités. Vous devez consacrer tout votre temps à faire évoluer votre entreprise. Et bien sûr, vous ne pouvez plus passer la moitié de votre vie à prendre des photos, à concevoir des publications, à répondre aux commentaires, etc.

C’est à ce stade que vous devez engager un community manager freelance. En effet, le community manager indépendant, de part la structure de son auto-entreprise, peut se permettre des prix plus abordables. S’il est expérimenté, il se montrera largement à la hauteur de vos espérances.

Travailler avec une agence de community management

Vous commencez à être une référence dans votre secteur d’activité ? Votre image de marque et votre réputation en ligne sont aujourd’hui vitales. 2 solutions s’offrent à vous : travailler avec une agence de community management ou avec un community manager freelance hautement qualifié.

Qui dit agence ne dit pas forcément qualité. Certaines agences spécialisées en community management proposent de piètres prestations. Pour le vérifier, n’hésitez pas consulter les avis en ligne. En définitif : mieux vaut-il collaborer avec un bon freelance qu’avec une mauvaise agence.

De part ses moyens et son organisation, une bonne agence de community management peut facilement répondre aux besoins d’une grande entreprise : production de photos et de vidéos de qualité, création de publicités segmentées, stratégie marketing…

Travailler avec une agence, c’est utiliser le savoir-faire de différents professionnels réunis au même endroit : photographe, graphiste, rédacteur, stratège…

Posted in community management.